• 30Août

    Il fut un temps où vouloir faire un cadeau écologique relevait du parcours du combattant. Mais, aujourd’hui il n’en est rien et dans cette mission d’utilité universelle, vous pouvez être grandement aidé par Internet.
    Voici notre petite sélection d’idées ainsi que les « trucs » à connaitre pour être un parfait bienfaiteur écologique.

    L’écologie à tous les niveaux :

    cadeau ecologiqueSi l’on pense cadeau vert, on imagine bien souvent quelque chose en rapport avec la nature et il est vrai qu’il y a un lien direct. En fait, au-delà du présent que vous allez offrir, vous pouvez maintenant opter pour une démarche totalement green.
    En effet, il est possible de sélectionner des présents qui sont fabriqués en matières recyclables ou encore, d’accompagner votre cadeau d’une carte en papier recyclé et encres vertes.
    Vous pouvez même choisir des boutiques ou des sites qui compensent les émissions de carbone générées par votre envie de faire plaisir. Avec toutes ces possibilités, les écureuils vous seront éternellement reconnaissants.

    Des idées vertes et intelligentes :

    Comme à notre habitude, nous allons vous proposez une liste de cadeaux qui nous semble pertinente par rapport au sujet. Le but est d’être le plus écologique possible tout en restant attractif et original.
    Voici donc une petite sélection qui respecte l’environnement :

    • Pour commencer, il existe une importante quantité de « box » pour des destinations et des activités dites « vertes ». une naturaboxNous avons une préférence pour les coffrets NaturaBox qui sont commercialisés par une société qui s’engage réellement pour l’écologie. Cela se retrouve dans les thématiques mais également dans la démarche éco-responsable et éthique très engagée de cette entreprise.
      De plus, vous trouverez beaucoup d’originalité dans les différents choix proposés en terme de destinations ou d’activités.
    • Deuxième option, les gadgets. C’est une possibilité intéressante de rendre le hightech un peu moins polluant et les utilisateurs un peu plus responsables. Dans ce domaine, vous trouverez par exemple l’inévitable chargeur de téléphone portable solaire. Il existe aussi un « éco button » qui connecté sur le port USB de votre ordinateur, le mettra en veille d’une simple pression. Vous pouvez aussi opter pour des accessoires réalisés en matières recyclées et recyclables pour diminuer le bilan carbone.
    • Pour les plus gros budgets, vous pouvez envisager les déplacements verts avec des vélos qui peuvent être électriques, ou pas, et qui peuvent également se plier pour faciliter leur transport dans le métro par exemple. Il existe aussi des scooters qui fonctionnent sur des batteries et qui sont une belle alternative au carburant.
    • Plus classique mais néanmoins très important, vous trouverez toute sorte de mobilier écologique. une poubelle pour le  tri sélectifDes matériaux utilisés, aux méthodes de fabrication en passant par des démarches « fairtrade« , vous pouvez faire plaisir tout en misant sur des présents qui sont véritablement inscrits dans une démarche de protection de la nature et des personnes qui participent à l’élaboration du produit.
      A titre d’exemple, le bambou est très à la mode mais il existe bien d’autres possibilités dans des matériaux tout aussi « verts ». Voyez plutôt cette poubelle pour votre tri sélectif réalisée en polypropylène recyclé à 40% et élaborée dans une démarche solidaire.
    • Cette liste ne serait pas complète si nous ne mentionnions l’univers de la mode avec une quantité impressionnante de créations vestimentaires et de bijoux ou accessoires à la sauce « green ».
      De plus, nous sommes loin des créations sans formes et des matières désagréables à porter. La mode « bio » a énormément évolué ces dernières années et les collections sont de plus en plus belles.
      Vous pourrez donc faire plaisir aux plus fashion de vos connaissances tout en restant dans une démarche en phase avec vos principes.

    Notre liste ne saurait être exhaustive mais elle reflète les grandes lignes des tendances actuelles en matière de cadeaux écolo. Il y a vraiment de quoi faire et se faire plaisir avec un grand nombre de domaines qui se sont ouverts à une démarche responsable envers l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *