• 12Mai

    Après les cadeaux pour les filles, nous allons ici vous donner quelques idées de cadeaux pour les garçons de moins de 10 ans. Pour commencer, qu’est ce que les garçons aiment particulièrement ? Aujourd’hui les garçons aiment faire comme papa, par exemple bricoler. Ils aiment aussi se déguiser en super héros. Ils adorent construire de leurs petites mains et la vitesse les passionne. Finalement les garçons d’aujourd’hui ne sont pas bien différents de ceux de notre enfance. Mais aujourd’hui, nous avons beaucoup plus de choix dans le commerce. Voici donc notre sélection :

    • Le déguisement de super héros : les garçons adorent se déguiser en Batman ou Superman. Étonnamment, c’est indémodable. Aujourd’hui les déguisements sont super bien faits. Superman a des tablettes de chocolat et des pectoraux musclés intégrés dans ses vêtements, c’est trop mignon.

    costume-enfant-super-heros

    • Les jeux de construction : on connait tous les jeux classiques comme les Legos, les Playmobiles ou les Kaplas. Nous vous présentons Geomag. Avec des bâtons et des billes aimantés, l’enfant peut tout construire selon son imagination : des formes géométrique 2D ou 3D, des véhicules, des monuments, des animaux … C’est un jeu très ludique adapté même aux petites mains car les éléments sont légers et identiques donc pas besoin de force pour emboiter par exemple. En plus, l’enfant découvre l’aimant, ce qui les fascine et peut les occuper un bon moment.

    Geomag

    • Les jeux de bricolage : il existe des établis en plastique ou en bois pour faire semblant de bricoler, idéal pour les touts petits. Mais à partir de 5 ans, les enfants peuvent tout à fait bricoler pour de vrai. Préférez donc vous équiper d’éléments que l’enfant pourra utiliser vraiment et fabriquer des choses réellement. Par exemple, ici, vous avez un vrai marteau avec des vrais clous, une vraie scie, une vraie colle liquide, des vrais morceaux de bois … L’enfant devra bien entendu être sous votre surveillance mais les objets sont adaptés à leurs petites mains donc plus petits et plus légers que nos outils. Nous trouvons l’idée géniale car là pour le coup, les petits gars feront tout comme papa sans faire semblant.

    ses-creative-00944-bricolage-jeux-de-construction

    • Les jeux de vitesse : tout de suite on pense au vélo ou à la voiture électrique. Mais n’oubliez pas que les garçons aiment aussi regarder ce qui va vite. Ici nous proposons un hélicoptère télécommandé car cela donne une sensation de vitesse qu’ils peuvent maitriser. Cette activité permet de travailler la coordination yeux-mains et la concentration qui doit être maîtrisée sinon l’hélicoptère tombe et se casse.

    helicoptere-radiocommande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *