• 19Août

    Nous vous proposons aujourd’hui l’idée originale d’offrir un sac fabriqué avec des matériaux recyclés. C’est une bonne action pour la planète et si vous cherchez bien ça peut aussi être bénéfique pour ceux qui les fabriquent.
    De plus, ce genre de sacs sont généralement très design voir même des modèles uniques, alors n’hésitez pas.

    Nous vous avons concocté une petite revue des top tendances du recyclage dans le domaine de la maroquinerie.

    • Qui aurait pu croire que les lances à incendies seraient un jour des sacs? Pourtant c’est chose faite avec ce très beau cabas en tuyau de pompier signé Dan et proposé par la marque Feuerwear.
      Ses dimensions généreuses en feront le compagnon idéal pour toutes vos sorties et vous pourrez même y ranger des cahiers ou classeurs pour le travail.
    • sac en lance à incendie recyclée

    • Voici maintenant un sublime sac en chambre à air. C’est à peine croyable mais cela existe bel et bien et en plus le résultat est superbe. Il s’agit de modèles uniques puisqu’il n’existe pas deux morceaux de chambre à air identiques et le modèle que nous vous présentons est doublé de taffetas fushia qui ressort à travers les découpent effectuées.
      Dans ce genre de gamme il existe des fabricants qui travaillent de manière équitable avec les pays émergents ce qui est encore un plus.
    • sac en chambre à air

    • Un peu plus classique mais toujours aussi sympathique, le sac Parachic qui est composé, comme vous l’aurez deviné de toile de parachute.
      Il est présenté ici dans une version sobre de couleur kaki et doublé à l’intérieur en coton noir. La bandoulière est un morceau de ceinture de sécurité.
      Il est fabriqué par une ONG qui soutien les plus pauvres en Inde.
    • sac toile de parachute

    • On reste dans le thème avec cette besace mixte chambre à air et ceinture de sécurité recyclée. Elle existe en différents coloris et d’autres modèles viennent compléter cette gamme.
      Un pourcentage du prix d’achat est reversé à une ONG.
    • besace ceintures et chambre a air

    • L’avant dernier présenté ici est un coup de cœur que j’ai vu récemment pendant mes vacances à Bali, et je le met ici parce que je suis fan bien que je ne soit pas sûre du tout qu’il soit en matière recyclé. En PVC (ça c’est sûr), le sac makassi est une tuerie pour aller à la plage et transporter serviette et bouquin avant un bon farniente au soleil. Bon, puisqu’il n’est pas recyclé, le mieux est de compenser en utilisant un moyen de transport écologique, tel que le scooter électrique qui ferait un malheur à Bali soit dit en passant !
    • sac-makassi

    • Nous terminons avec ce sac en rPET. Vous vous demandez de quoi il s’agit ? C’est tout simplement des bouteilles en plastiques provenant du recyclage.
      Le Tote Bag femme est extrêmement pratique avec sa grande poche centrale et ses petites poches latérales et de plus il est présenté dans des couleurs vives qui rehaussent le design. Voyez ici le modèle jaune.
    • sac rPET

      Cela nous semble être une démarche vraiment intéressante que de se pencher vers des accessoires en matières recyclées. Et si vous pensez également que le concept est valable, alors n’hésitez pas à vous faire et à faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *